Beaucoup d’énergie et d’attention est, en général, consacrée à l’amélioration des canaux les plus adaptés. La publicité sur le lieu de vente aide l’entreprise à défier ses concurrents. En effet, la PLV constitue une véritable solution stratégique non seulement dans l’agencement des espaces de ventes, mais aussi dans la croissance des ventes. Elle est surtout présente lors d’une animation commerciale, dans le hall d’entreprise, dans une boutique ou encore sur le stand d’un événement professionnel. Mais quels sont les différents supports de PLV qui pourraient être adoptés par l’entreprise ?

Les PLV posées ou suspendues

Parmi les supports de publicité sur lieu de vente suspendus ou posés, vous avez généralement le kakémono et le roll up. Le kakémono constitue un support accroché en hauteur en vue d’apporter une bonne visibilité de la marque. Cet outil de communication publicitaire fait référence à un panneau visuel très souple. Il est caractérisé par une banderole verticale. Les kakémonos représentent un outil de communication adapté parfaitement aux grands événements comme les salons ou les foires commerciales. Vous pouvez aussi les adopter en tant que signalétique. En optant pour le kakémono sur crea-plv.fr, votre message sera visible à tout le monde. Pour ce qui est du roll up, il s’agit d’un autre type de support de plv. Il est indispensable surtout lors d’un événement professionnel d’envergure comme les salons professionnels. Tout comme le kakémono, le roll up est constitué d’un bandeau vertical. Seulement, il est à installer sur pied. Vous pouvez l’adosser à un mât afin d’assurer une bonne tenue.

Le comptoir stand et les nouvelles PLV

Le comptoir stand, connu également sous d’autres appellations telles que le présentoir de comptoir, est un type de support plv qui fait partie des outils les plus courants utilisés partout (dans les salons professionnels, dans les magasins, etc.). Cet outil est conçu la plupart du temps en carton ou avec d’autres matériaux. En général, ce support de communication est habillé en impression haute définition. Vous pouvez vous en servir pour la mise en valeur de vos produits lors d’un événement professionnel ou dans le cadre d’un salon. Certaines entreprises adoptent le comptoir de stand pour la distribution des échantillons, des catalogues ou encore des flyers. À l’heure actuelle, il existe de nombreux types de support de publicité sur le lieu de vente. La création plv a connu une grande évolution en raison du numérique et des avancées de la technologie. De ce fait, vous dénichez des PLV assistées par ordinateur, des vidéos projecteurs, mais aussi des écrans tactiles. Ces supports y compris les bornes interactives, sont employés afin de booster la publicité et améliorer les stratégies cross-canal.

Les supports publicitaires signalétiques

D’une façon globale, le roll up, les kakémonos ou encore le comptoir stand sont des supports qui se posent parfois en intérieur. En ce qui concerne le totem, ce type de support est servi en extérieur. Dans ce sens, il s’avère important de le lester d’eau ou de sable afin qu’il soit parfaitement stable. Le totem est parfois présent à l’entrée d’une entité. Viennent ensuite les drapeaux qui représentent un autre type d’outil de publicité destiné à une utilisation externe. Les drapeaux sont souvent employés dans le but de promouvoir une marque ou des événements. Ils se déclinent en de nombreuses tailles différentes. Vous pouvez en effet fixer votre choix en fonction de vos besoins. Sachez que cet outil se plie également en plusieurs formats. Dans tous les cas, les drapeaux sont des outils faciles à transporter. Ils peuvent être adoptés, quel que soit le type d’événement : en extérieur ou en intérieur. Enfin, ce type de support de PLV présente une forte résistance aux intempéries. Enfin, les flammes et les voiles représentent d’autres outils de communication utilisés à l’extérieur. Ils sont utilisés parfois pour faire connaitre un événement.

Pour trouver le meilleur support PLV, il est conseillé de s’adresser directement à un fabricant de plv compétent et qualifié.