L’efficacité d’une
impression flyer dépend de l’appréciation qu’on en fait au premier coup d’œil, mais surtout de sa conception. L’idée d’atteindre un maximum de lecteurs mérite de se focaliser sur sa diffusion en grande masse.
Misez sur la qualité de l’impression
L’impression flyer est la mise à disposition de ce support de communication aux personnes visées. Elle reflète subséquemment la première impression de ces dernières. Puisqu’elle est la version palpable, le poids du papier est un facteur inhérent au soin accordé à sa réalisation, ainsi qu’à l’image de marque à transmettre. Au toucher, le type de papier est également évocateur. Le brillant met en avant les couleurs, tandis que le mat révèle plus la discrétion. Il est également possible de choisir le demi-mat pour les évènements plus spécifiques comme les expositions ou les invitations. Au besoin, imprimez vos flyers chez
Veoprint pour constater que la finition et le format les rendent encore plus distincts.
Adessez-vous à la cible
Il est effectivement possible de se démarquer en optant pour une impression flyer plié de façon intelligente, ou d’y ajouter des éléments interactifs. Toutefois, pour que cette feuille atteigne son but de susciter l’intérêt des nouveaux prospects et générer ainsi des ventes, il est important que le message soit compréhensible tout en étant frappant. Il poussera manifestement à l’action, mais il est associé à une image saisissante et une sorte de rengaine. La solidité de ce support publicitaire repose sur le respect de la charte graphique et la présence d’un certain dynamisme dans la composition de textes avec les couleurs, les typographies et les photos. En bon moyen de séduction, un flyer bien conçu s’adresse bien à sa cible.
Assurez-vous qu’il arrive au destinataire
Un flyer présente une offre limitée dans le temps, avec l’objectif de générer un effet d’urgence. Il implique une précision sur les conditions de validité de la promotion, s’il est destiné à cet effet. Il doit en revanche respecter les lecteurs en évitant les fautes d’orthographe et en disposant des droits relatifs à l’usage des photos. Cet imprimé est distribué à la réception de l’entreprise ou auprès des fournisseurs, des partenaires et des clients qu’il a plus de chance d’arriver jusqu’à eux via leur boîte mail, les réseaux sociaux ou en faisant part dans le site web de l’établissement. Pour bien communiquer au grand public, la mise à disposition de la version papier, à l'évidence, est plus judicieuse.