La communication print continue de faire effet malgré la digitalisation. De nos jours, les versions papier tiennent toujours une place essentielle dans la stratégie d’entreprise pour développer le business. Comment bénéficier d’une prestation haut de gamme ? Quelle imprimerie parisienne contacter ?

Communication print : qu’est-ce que c’est au juste ?

La communication print regroupe les supports imprimés que les professionnels utilisent pour communiquer avec le public. Malgré la popularité des stratégies digitales, la communication traditionnelle ne doit pas être négligée, car elle peut apporter une valeur ajoutée à votre boite. Ces deux actions marketing sont d’ailleurs complémentaires.

En effet, grâce à des documents imprimés, vous pouvez transmettre facilement des informations à vos cibles. En optant pour un modèle original et à l’image de votre société, vous pouvez marquer les esprits et augmenter votre crédibilité. Vous avez d’ailleurs le choix entre une grande variété de supports print pouvant répondre à vos besoins spécifiques.

Ils peuvent également servir à de nombreuses fins : susciter l’intérêt, faire connaitre l’entreprise, lancer une offre de services ou produits, faire de la publicité… Enfin, la mise en place d’une communication print ne requiert pas forcément un gros budget. En faisant jouer la concurrence, vous pouvez trouver une imprimerie à Paris proposant des produits haut de gamme à des tarifs pas chers.

Quels sont les différents types de supports de communication print ?

Il existe un large choix de supports de communication print qu’il faut sélectionner selon vos objectifs et votre budget. La carte de visite permet de présenter votre entreprise. Ce type de support est indispensable pour votre équipe commerciale, notamment lors de leur déplacement. Les clients et prospects pourront ainsi les contacter facilement.

Les imprimés de type catalogues, brochures, dépliants, flyers et prospectus sont en général offerts lors d’un évènement professionnel. Ils peuvent aussi être envoyés par voie postale ou distribués aux cibles. C’est d’ailleurs un excellent moyen pour promouvoir votre marque et informer le public des évènements à venir et des offres promotionnelles en cours. Pour un impact optimal, le message doit être clair, pertinent et facile à décrypter.

Pour finir, il y a les supports de PLV à installer à l’extérieur d’une boutique dans le but de guider les consommateurs et d’attirer l’attention des passants. On peut citer entre autres les affiches, les présentoirs, les kakemonos… Choisissez une couleur qui attire les regards et un message impactant pour ajouter de la valeur ajoutée à votre communication. Vous manquez d’inspiration ? Faites appel une imprimerie à Paris pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure dans le choix de votre support de communication.

Comment réaliser une communication print original ?

Pour créer des supports imprimés de haute qualité à un prix réduit, contactez une imprimerie sérieuse et qualifiée. Cette dernière doit également utiliser des outils à la pointe de la technologie. Vous aurez ainsi l’assurance d’obtenir des documents de qualité premium. Pour dénicher une imprimerie à Paris, vous pouvez demander des recommandations à vos proches ou bien aux internautes. Ils pourront vous suggérer quelques adresses de confiance dans la capitale.

La plupart des professionnels disposent d’un site internet sur lequel vous pouvez retrouver un catalogue présentant les différentes offres. Il ne faut pas hésiter à parcourir les photos pour évaluer par vous-même la qualité des réalisations. Ensuite, jetez un œil aux témoignages postés en ligne. Ces indicateurs peuvent vous aider à prendre la bonne décision.

Le prix peut aussi fortement varier pour une prestation similaire. Pour faire des économies, confrontez les tarifs en prenant en compte les caractéristiques des papiers utilisés et les conditions de vente. Et surtout, avant de lancer la commande, exigez un bon à tirer ! Vous saurez ainsi à quoi vous attendre.